Un processus d’accueil accessible

Au centre des Petits Lutins de l’Art, nous suivons un protocole d’accueil défini. Il comprend :

  • Un premier entretien par téléphone ou au centre (la présence de l’enfant n’est pas requise) nous permet de prendre connaissance de la situation de l’enfant afin d’envisager une réponse thérapeutique pertinente
  • Dans le cas où l’enfant n’était pas présent durant la première rencontre, un second entretien permet d’indiquer l’enfant dans la médiation et le groupe les plus adaptés à ses difficultés.
  • Après quatre séances de prise en charge, un premier point est organisé avec les parents et l’enfant afin de confirmer le choix de la médiation.
  • Des échanges réguliers (toutes les 10/12 séances) sont proposés aux familles.

N’hésitez-pas à nous appeler ou à prendre rendez-vous afin d’avoir plus d’informations sur notre protocole.

Les médiations artistiques proposées

Les médiations que nous proposons au centre sont : arts plastiques, musique, théâtre, danse-mouvement et modelage.

Si ces 5 médiations s’appuient sur une base théorique commune, elles offrent chacune des spécificités qui permettent de répondre aux problématiques des enfants que nous accompagnons.

L’indication dans une de ces médiations est donc un moment clé du parcours. Elle se fait en fonction des spécificités de chaque médiation telles que la dynamique de groupe, le processus de création ou encore la place laissé au langage.

Des tarifs adaptés

Les Petits Lutins de l’Art est un centre associatif qui pratique des tarifs réduits, basés sur le quotient familial.

Le prix d’un atelier est compris entre 25 et 45 euros (5 paliers selon le QF)

Au moment de l’inscription, un coût d’adhésion à l’association d’un montant de 50 à 90 euros est demandé afin de garantir l’engagement de la famille et de participer aux frais de suivi.